Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Confiance avant l'emploi américain

Marché : Confiance avant l'emploi américain

Confiance avant l'emploi américain Confiance avant l'emploi américain

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris reprend vendredi sa trajectoire haussière après une courte pause, le CAC 40 grimpant de 1,5% à 3 179 points dans un marché qui continue de fonder de grands espoirs sur une résolution de la crise de la dette en zone euro.

Les marchés ont repris leur souffle hier, faisant suite à l'euphorie qu'avait suscitée la veille l'annonce d'une "union sacrée" des principales banques centrales pour soutenir le système financier en liquidités.

Les opérateurs veulent croire à des avancées dans la crise qui secoue l'Europe avant le sommet européen de la semaine prochaine, et semblent optimistes à une heure de la publication des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis. Le consensus Bloomberg anticipe en moyenne 131 000 créations de postes pour le mois de novembre, contre 80 000 en octobre, pour un taux de chômage stable à 9%.

Ce vent d'optimisme profite surtout aux valeurs financières, à l'image de BNP Paribas (+9,1%) qui a annoncé ce matin la mise en place d'une nouvelle équipe dirigeante emmenée par le tandem Prot-Bonnafé. Société Générale n'est pas en reste, la Banque de la Défense bondissant de 7% à 18,7 euros tandis que Crédit Agricole prend 6% à 4,8 euros. AXA grimpe de 4,7%.

Bonne performance également pour le secteur automobile, Peugeot en tête (+5,5%), avec Renault (+4%) et Michelin (+3,3%).

Peu de baisses en revanche sur le CAC 40 : Suez Environnement qui sort de l'indice phare recule de 0,5% avec Essilor (-0,4%).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...