Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Commerzbank confirme ses objectifs pour 2011

Marché : Commerzbank confirme ses objectifs pour 2011

Commerzbank confirme ses objectifs pour 2011Commerzbank confirme ses objectifs pour 2011

FRANCFORT (Reuters) - Commerzbank a confirmé vendredi ses objectifs pour 2011, le groupe visant en particulier un bénéfice d'exploitation largement supérieur aux 1,4 milliard d'euros de 2010.

La tendance positive du premier trimestre s'est maintenue en avril, a précisé la deuxième banque allemande, qui doit demander ce jour à ses actionnaires d'approuver le projet de remboursement d'ici juin de la plus grande partie de l'aide publique de 16,2 milliards d'euros reçue durant la crise financière.

Dans le cadre de ce projet, elle avait annoncé en avril son intention de pratiquer une augmentation de capital de 8,25 milliards d'euros, une opération qui pourrait ne pas être du goût d'actionnaires qui verraient leurs parts diluées.

Selon des sources proches de la banque, celle-ci risque de devoir vendre les actions nouvelles à un peu plus de la moitié de leur valeur de marché, ce qui reviendrait à plus que tripler le flottant.

Commerzbank avait déjà publié ses chiffres clés lundi, qui battaient nettement le consensus.

Mittelstandsbank (MSB), la filiale de Commerzbank spécialisée dans le crédit aux PME, a une nouvelle fois été la principale contributrice au bénéfice, avec un résultat d'exploitation de 415 millions d'euros, à comparer aux 1,1 milliard pour l'ensemble du groupe.

Arno Schütze, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...