Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Citi surpondère les banques françaises

Marché : Citi surpondère les banques françaises

tradingsat

(CercleFinance.com) - Citi renouvelle sa recommandation 'surpondérer' sur le secteur bancaire français en dépit de l'environnement de croissance zéro et relève ses objectifs de cours sur les principales valeurs bancaires de l'Hexagone.

Le bureau d'études rappelle que 2013 devrait constituer la deuxième année consécutive de 'croissance nulle' pour la France, ce qui pourrait donner lieu à des mesures d'austérité additionnelles en vue d'atteindre les objectifs budgétaires fixés par le gouvernement.

'La banque de détail en France ne sera pas épargnée. Elle devrait, malgré tout, conserver son statut posé de 'vache à lait'', ajoute Citi.

Pour les analystes, les pressions s'exerçant sur l'activité devraient être compensées par le contrôle des coûts, tandis que l'affaiblissement de la croissance des nouveaux crédits (+2% environ) sera contrebalancé par la croissance des dépôts, protégeant du coup la marge d'intérêt nette.

Citi estime que le troisième trimestre devrait se caractériser par une sorte 'd'atterrissage en douceur', rendu possible par la vigueur des activités de marchés, et notamment des dérivés actions.

Sa préférence continue d'aller pour BNP Paribas et Société Générale, pour lesquelles il estime les craintes sur la situation de capital exagérées.

A l'achat sur les deux valeurs, il relève de 43 à 47 euros son objectif de cours sur BNPP et de 26 à 30 euros sa cible sur SocGen.

Quant à Crédit Agricole et Natixis, il estime que leur stratégie 'back-to-basics' (retour aux fondamentaux) finira par entraîner une revalorisation des cours dans le temps.

Neutre sur les deux valeurs, il rehausse de 6,2 à 6,7 euros son objectif sur CASA et de 2,7 à 2,8 euros sur Natixis.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...