Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Citi relève à 'surpondérer' les actions américaines

Marché : Citi relève à 'surpondérer' les actions américaines

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les stratégistes de Citi indiquent avoir relevé à 'surpondérer' leur recommandation sur les actions américaines.

'La mauvaise nouvelle pour les marchés d'actions internationaux, c'est que les résultats sont en plein ralentissement partout dans le monde et que les prévisions de bénéfices doivent encore être revues à la baisse', écrit le bureau d'études dans une note publiée hier soir.

Selon lui, le processus de révision à la baisse du consensus n'est pas encore terminé.

'La bonne nouvelle, c'est que les valorisations boursières demeurent bon marché et que les banques centrales sont prêtes à s'embarquer dans un nouveau cycle d'assouplissement', assurent les stratèges.

Selon eux, les marchés boursiers mondiaux pourraient ainsi progresser d'encore 9% d'ici à la fin de l'année 2013.

Si la dynamique de résultats aux Etats-Unis et la politique accommodante de la Fed les incitent à 'surpondérer' les valeurs américaines, ils 'surpondèrent' également l'Asie hors Japon et Australie.

Citi recommande en revanche de 'sous-pondérer' les actions japonaises et de se tenir à l'écart de l'Europe, une région qui devrait à nouveau peser sur la croissance mondiale en 2013 d'après lui.

On retrouve parmi la vingtaine de valeurs qu'il préfère au niveau mondial des titres tels que Bank of China, Bayer, China Mobile, Goldman Sachs, Google, Qualcomm et Starbucks.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...