Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Citi prédit une escalade de la crise en 2012

Marché : Citi prédit une escalade de la crise en 2012

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les économistes de la banque d'affaires américaine Citi prévoient un ralentissement de la croissance mondiale, une récession dans la zone euro et de nouvelles dégradations de notes souveraines pour les deux ou trois trimestres à venir.

Dans un rapport publié mardi, les analystes considèrent que l'année 2011 a été le théâtre d'une choc entre les dynamiques d'endettement des Etats et le manque de leadership des dirigeants politiques, du mois en ce qui concerne les pays développés.

'2012 s'inscrira dans la continuité de ces thématiques, avec deux éléments en plus, à savoir la tenue d'élections et la remontée du risque géopolitique', préviennent les économistes.

S'ils excluent le scénario d'une explosion de l'euro, grâce à l'intervention de la BCE, Citi indique s'attendre à ce que les notes souveraines de pays comme l'Autriche, la Belgique, la France, la Grèce, l'Italie, le Portugal et l'Espagne soient dégradées au cours des mois qui viennent.

'Notre prévision est celle d'une escalade de la crise de l'euro avant la mise en place de réponses politiques permettant de la contenir et de la calmer', explique Willem Buiter, l'économiste en chef de Citi.

Citi dit prévoir une croissance mondiale de 2,5% en 2012, essentiellement sous l'effet de la vigueur des pays émergents, un chiffre qui reste très inférieur à sa précédente prévision de 3%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...