Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Citi plus pessimiste sur les semi-conducteurs

Marché : Citi plus pessimiste sur les semi-conducteurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs liées aux semi-conducteurs étaient à la peine jeudi à la Bourse de New York après des commentaires défavorables de la part des analystes de Citi.

Le bureau d'études a notamment dégradé sa recommandation sur Intel, le numéro un mondial des microprocesseurs, de 'achat' à 'neutre', ainsi que sur AMD et Marvell Technology.

Citi étaye sa décision par une récente enquête menée en Asie (et particulièrement à Taiwan) faisant ressortir des 'perspectives peu optimistes' pour le secteur.

'En l'absence de catalyseurs, nous ne voyons qu'un potentiel limité d'appréciation du secteur des PC dans les mois qui viennent, malgré les valorisations en cours', résument les analystes.

Pour 2013, Citi dit prévoir une baisse de 1% des ventes de PC.

'Au début de l'année 2012, nous émettions l'espoir d'une relance du marché grâce à l'arrivée de Windows 8', précise le bureau d'études. 'Il est devenu de plus en plus évident aux yeux de la chaîne logistique que cela ne se produirait pas', conclut-il.

En fin de matinée, à Wall Street, le titre Intel perdait 0,1% à 23,2 dollars, AMD gagnait 0,3% à 3,9 dollars et Marvell lâchait 1,5% à 10,1 dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...