Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Cie des alpes dopée par ses parcs de loisirs au 1er trimestre

Marché : Cie des alpes dopée par ses parcs de loisirs au 1er trimestre

Cie des alpes dopée par ses parcs de loisirs au 1er trimestreCie des alpes dopée par ses parcs de loisirs au 1er trimestre

PARIS (Reuters) - La Compagnie des Alpes a annoncé jeudi au premier trimestre de son exercice 2011-2012 une hausse de 6,3% de son activité, soutenue par la croissance de ses parcs de loisirs.

Le groupe qui exploite également des domaines skiables a réalisé un chiffre d'affaires de 109,3 millions (+21,02% à données publiées) pour cette période, traditionnellement la plus faible, couvrant les mois d'octobre à décembre.

Le pôle domaines skiables a affiché 61,5 millions d'euros de revenus sur la période (+0,88%).

Dopée par l'intégration du Futuroscope ainsi que par la dynamique des marques Astérix et Walibi, l'activité parcs de loisir a progressé de 13,05% à 47,2 millions.

L'entreprise estime que l'environnement est "favorablement orienté" en 2012 car ses activités devraient bénéficier de l'abondance de l'enneigement et d'un meilleur calendrier des jours fériés, explique-t-elle dans un communiqué.

L'action Compagnie des Alpes a clôturé jeudi à 15,91 euros, en hausse de 2,05%.

Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...