Bourse > Actualités > Points de marché > Chypre : L'Allemagne et la France saluent l'élection

Chypre : L'Allemagne et la France saluent l'élection

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wolfgang Schaüble, ministre fédéral des finances allemand, et Pierre Moscovici, ministre français de l'économie et des finances, saluent les résultats de l'élection chypriote du 24 février, 'qui permettra la formation d'un gouvernement qui pourra rapidement continuer les négociations sur le programme d'assistance financière à Chypre'.

Ils indiquent que les discussions devraient reprendre sous peu avec pour objectif d'atteindre un accord avant la fin du mois de mars, et appellent la troika et les autorités chypriotes à progresser dans la finalisation du projet de 'memorandum of understanding' (MoU).

Comme précédemment indiqué par l'Eurogroupe, ce programme devrait permettre un ajustement financier, budgétaire et structurel significatif, comme prévu par le 'memorandum of understanding' agréé au niveau technique le 23 novembre 2012. Il prévoiera entre autres une surveillance étroite des dispositions anti-blanchiment et pour la transparence fiscale, et de leur mise en oeuvre.

Le précédent gouvernement avait déjà mis en oeuvre certaines mesures du MoU dans le budget pour 2013 et les deux hommes sont confiants que le prochain gouvernement accélérera significativement le rythme des réformes en faveur d'une croissance soutenable et de la stabilité budgétaire et financière, qui sont dans l'intérêt de Chypre et de la zone euro dans son ensemble.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...