Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Chute inattendue de la confiance des consommateurs américains

Marché : Chute inattendue de la confiance des consommateurs américains

Chute inattendue de la confiance des consommateurs américainsChute inattendue de la confiance des consommateurs américains

WASHINGTON (Reuters) - La confiance des consommateurs américains a chuté contre toute attente en janvier, reflétant leurs inquiétudes croissantes face à un marché du travail en berne.

L'indice du Conference Board mesurant la confiance des consommateurs est tombé à 61,1 en janvier, contre 64,8 en décembre (64,5 en première estimation).

Les économistes interrogés par Reuters le donnaient à 68,0.

La proportion de sondés jugeant qu'il est difficile de trouver un emploi a progressé à 43,5% contre 41,6% le mois précédent. Celle qui estime qu'il est facile de trouver un emploi a reculé à 6,1% contre 6,6%.

L'indice des anticipations a reculé à 76,2 contre 77,0 en janvier, tandis que celui de la situation actuelle est à 38,4 contre 46,5 (révisé de 46,7).

Les anticipations d'inflation sur un horizon de 12 mois ont quant à elles augmenté à 5,5% contre 5,3%.

Jason Lange, Natalie Huet pour le service français, édité par Catherine Monin

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...