Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Christine lagarde juge prometteur l'échange de dette en grèce

Marché : Christine lagarde juge prometteur l'échange de dette en grèce

Christine lagarde juge prometteur l'échange de dette en grèceChristine lagarde juge prometteur l'échange de dette en grèce

WASHINGTON (Reuters) - La forte participation des créanciers privés au projet de restructuration de la dette de la Grèce par échange de titres apparaît prometteuse, a estimé jeudi la directrice générale du FMI, Christine Lagarde.

Dans un entretien à la chaîne publique américaine PBS, l'ancienne ministre française déclare: "au moment où nous parlons, il semble que les choses sont en passe de se réaliser et il semble que les chiffres soient prometteurs".

Un responsable gouvernemental grec, s'exprimant sous couvert d'anonymat, a indiqué jeudi soir que l'opération d'échange avait recueilli un taux d'acceptation couvrant plus de 95% une heure avant la clôture de l'opération à 20h00 GMT.

La patronne du Fonds monétaire international a également jugé que le risque d'une crise aiguë dans la zone euro est écarté pour l'instant.

Les investisseurs redoutaient que la crise grecque débouche sur des problèmes plus étendus et gagne par effet de contagion des pays fortement endettés comme l'Espagne et l'Italie.

Le conseil des directeurs du FMI va discuter le 15 mars du second plan de sauvetage de la Grèce dont le montant est fixé à 130 milliards d'euros.

John Crawley; Pierre Sérisier pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...