Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Christian noyer ne voit pas un scénario de récession en france

Marché : Christian noyer ne voit pas un scénario de récession en france

Christian noyer ne voit pas un scénario de récession en franceChristian noyer ne voit pas un scénario de récession en france

SINGAPOUR (Reuters) - Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France (BdF) et membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE), a déclaré mercredi qu'il ne retenait pas pour scénario de base celui d'une récession économique pour la France.

Lors d'une conférence de presse à Singapour, il a ajouté que les mesures budgétaires prises par la France étaient suffisantes et l'exposition des banques françaises à la Grèce tout à fait gérable.

Au niveau de la zone euro, Christian Noyer a déclaré que le niveau des rendements des emprunts souverains ne reflétait pas la réalité, au lendemain d'une adjudication d'emprunts italiens où les rendements ont atteint près de 8%.

L'inflation en zone euro va revenir à l'objectif de la BCE dans les tout prochains mois, a également déclaré le membre du conseil de l'institution de Francfort, ajoutant que tout ce qui était nécessaire serait fait pour éviter la déflation ou pour lutter contre l'inflation.

Saeed Ahzar and Kevin Lim, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Jean Décotte

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...