Bourse > Actualités > Points de marché > Chine : Le secteur manufacturier poursuit sa contraction

Chine : Le secteur manufacturier poursuit sa contraction

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier chinois a poursuivi sa contraction en juin, quoiqu'à un rythme moins marqué qu'au cours des derniers mois.

Selon une première estimation, l'indice HSBC des directeurs d'achats (PMI) du secteur manufacturier est ressorti à 48,1 ce mois-ci, contre 48,4 en mai, marquant un nouveau plus bas de sept mois.

Le repli des nouvelles commandes à l'export, le plus marqué depuis le printemps 2009, confirme le scénario d'un ralentissement de l'économie mondiale, même si l'activité en Chine montre aussi quelques signes de fléchissement.

'Le lourd recul des prix et le ralentissement des prises de commandes fait penser à une faible demande intérieure, ce qui pose des difficultés en matière de déstockage pour les groupes manufacturiers chinois', explique Hongbin Qu, économiste chez HSBC.

'Il est probable que cela pèsera sur le marché de l'emploi. En ce sens, on peut s'attendre à de nouvelles mesures de soutien à l'économie plus convaincantes pour enrayer le ralentissement de l'économie', conclut-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...