Bourse > Actualités > Points de marché > Chine : La banque centrale réduit ses taux

Chine : La banque centrale réduit ses taux

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réagissant à la réduction de taux directeurs décidée par la Banque Populaire de Chine, Natixis estime qu'elle 'pourrait être considérée comme une mesure de soutien d'urgence au vu du contexte'. Aussi, la banque française n'en attend pas de nouvelle en 2015.

La banque centrale de l'Empire du Milieu a en effet réduit de 40 points de base son taux sur les prêts à un an et de 25 points de base celui sur les dépôts à un an, une décision qui prendra effet dès ce samedi.

Par ailleurs, l'institut monétaire chinois a relevé son plafond sur les taux de dépôts de 110% à 120% du taux de référence, une mesure allant dans le sens d'une libéralisation supplémentaire des taux d'intérêts.

'Cette baisse de taux va aider à soutenir la croissance économique générale en Chine', affirme Natixis, rappelant que des indicateurs comme la production industrielle ou l'investissement urbain ont continuellement décéléré.

'L'efficacité de telles baisses de taux mérite toutefois d'être mise en question', estime Natixis, pour qui 'les banques commerciales devraient souhaiter conserver leurs marges' et 'cette mesure devrait retarder l'avancée des réformes financières structurelles en Chine'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...