Bourse > Actualités > Points de marché > Chine : 2014 s'annonce soutenue en terme de M&A selon PwC

Chine : 2014 s'annonce soutenue en terme de M&A selon PwC

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon la dernière étude du cabinet d'audit et de conseil PwC, le montant des opérations de fusions-acquisitions impliquant au moins un acteur chinois a atteint un niveau record de 260 milliards de dollars en 2013, en hausse de 28%, avec 43 transactions supérieures à un milliard de dollars, contre 30 en 2012.

Le nombre de transactions a enregistré une forte progression sur les six derniers mois de l'année, avec une augmentation de plus de 40% par rapport au premier semestre.

Après un montant record des fusions-acquisitions chinoises en 2013, l'année 2014 s'annonce aussi soutenue.

'Cette croissance sera notamment portée par la libéralisation plus poussée des marchés, la réforme des entreprises publiques, le soutien du gouvernement aux fusions-acquisitions, notamment à l'étranger, et le redressement des marchés de capitaux propres', estime Hélène Rives, avocate associée, responsable du China Desk chez PwC France.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...