Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Charles dallara va quitter la direction générale de l'ifi

Marché : Charles dallara va quitter la direction générale de l'ifi

tradingsat

COPENHAGUE (Reuters) - Charles Dallara, directeur général de l'Institut de finance internationale (Ifi) et négociateur clef de la restructuration de la dette grecque, va quitter l'institution internationale chargée de défendre les intérêts des banques, a-t-on appris mercredi d'une source proche de la situation.

Charles Dallara a prévenu le conseil de l'Ifi et il prévoit d'officialiser son départ lors d'une conférence organisée par l'institut jeudi à Copenhague, a précisé la source.

Son départ ne sera pas immédiat et il prévoit de rester encore quelques mois, le temps de trouver un successeur, a-t-elle ajouté.

Charles Dallara, qui dirige l'Ifi depuis 19 ans, s'est trouvé l'an dernier au centre des négociations sur la restructuration de la dette grecque, lors desquelles il représentait alors les intérêts des créanciers privés.

L'Ifi s'est refusée à tout commentaire.

Josef Ackermann, ancien président du directoire de Deutsche Bank, quitte cette semaine la présidence de l'Ifi.

Steve Slater, Nicolas Delame pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...