Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Casa veut accéder au dispositif grec de liquidités pour emporiki

Marché : Casa veut accéder au dispositif grec de liquidités pour emporiki

Casa veut accéder au dispositif grec de liquidités pour emporikiCasa veut accéder au dispositif grec de liquidités pour emporiki

PARIS (Reuters) - Le Crédit agricole SA a déclaré mardi avoir de nouveau demandé aux autorités grecques que sa filiale Emporiki puisse bénéficier du dispositif public grec d'accès à la liquidité bancaire.

"Nous venons de réitérer solennellement notre demande de bénéficier d'un refinancement direct par la Banque centrale de Grèce via l'ELA, le dispositif public d'accès à la liquidité bancaire", a dit Jean-Paul Chifflet, le directeur général de la banque française, lors de l'assemblée générale des actionnaires du Crédit agricole SA, à propos d'Emporiki.

Tout en s'efforçant de rassurer les actionnaires sur le plongeon du cours de l'action en Bourse et des pertes enregistrées l'an dernier, Jean-Paul Chifflet a souligné que la situation en Grèce était un "sujet majeur" pour le groupe.

"La crise grecque coûte douloureusement au groupe Crédit agricole", a affirmé Jean-Paul Chifflet. "Les caps seront passés. Nous faisons le ménage (...), nous préparons l'avenir."

Il a rappelé à cette occasion que la facture grecque s'était élevée pour le groupe à 2,4 milliards d'euros en 2011.

Matthieu Protard et Christian Plumb, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...