Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Carrefour grimpe, pagesjaunes plonge !

Marché : Carrefour grimpe, pagesjaunes plonge !

Carrefour grimpe, pagesjaunes plonge !Carrefour grimpe, pagesjaunes plonge !

(Tradingsat.com) - Les marchés financiers sont restés prudents mardi, alors que la Grèce continue de peser sur le moral des investisseurs après la mise en garde hier de Standard & Poor's. Pas ou peu de statistiques majeures aujourd'hui à Wall Street, qui ne trouvait toujours pas de direction ce soir après un week-end prolongé. Les marchés américains étaient fermés hier pour la fête nationale des Etats-Unis ("Independence Day").

Sur le plan des valeurs, Carrefour s'est distingué avec un gain de 4,5% à 24,15 euros (hors dividendes), malgré les débuts difficiles de sa filiale de hard discount alimentaire Dia, en baisse pour son premier jour de cotation à la Bourse de Madrid.

PagesJaunes a chuté de plus de 8% après son avertissement. L'éditeur français d'annuaires a abaissé hier soir sa prévision de chiffre d'affaires de 20 millions d'euros sur l'exercice 2011, l'activité commerciale du mois de juin ayant été "fortement perturbée" par des mouvements sociaux au sein de la force de vente.

France Télécom a reculé de 0,9% après une dégradation de Nomura. L'analyste a abaissé de "Achat" à "Neutre" sa recommandation sur le titre, avec un objectif de cours réduit à 16,5 euros, contre 19,2 euros précédemment.

Enfin, Stallergènes a chuté de 6,9% parmi les plus fortes baisses du SBF 120 en réaction à l'annonce faite lundi soir de l'interruption de l'étude pédiatrique sur Actair, le comprimé de désensibilisation sublinguale contre la rhinite allergique aux acariens développé par la société. "Cette annonce est incontestablement une mauvaise nouvelle", commentent aujourd'hui les analystes d'Oddo en abaissant leur recommandation sur Stallergènes de "Neutre" à "Alléger", l'objectif de cours passsant de 63 à 55 euros.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...