Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Canon abaisse sa prévision annuelle en raison du séisme

Marché : Canon abaisse sa prévision annuelle en raison du séisme

Canon abaisse sa prévision annuelle en raison du séismeCanon abaisse sa prévision annuelle en raison du séisme

TOKYO (Reuters) - Canon a fait état mardi d'un recul de 5% de son bénéfice d'exploitation trimestriel et a abaissé sa perspective annuelle, désormais inférieure aux attentes des marchés, tandis que sa production souffre de l'impact du séisme du 11 mars.

La production ne devrait pas retrouver son niveau habituel avant les mois de juin ou juillet, estime le groupe.

Intégrant cette baisse de la production, la prévision de bénéfice d'exploitation sur l'exercice a été abaissée de 29% par rapport à la précédente estimation, à 335 milliards de yens (2,8 milliards d'euros).

Les six analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un bénéfice d'exploitation de 396,5 milliards de yens.

"La prévision révisée augure d'une année difficile pour le groupe", souligne Naoki Fujiwara, gestionnaire de fonds chez Shinkin Asset Management.

Le premier fabricant mondial d'appareils photos numériques a abaissé sa prévision de ventes de ce type de produits sur l'année de 23 à 20 millions.

Sur le trimestre de janvier à mars, son bénéfice d'exploitation s'est établi à 82,5 milliards de yens, contre 86,84 milliards de yens l'année précédente et 77,1 milliards attendus par les analystes.

Le titre a clôturé en recul de 0,85% mardi à la Bourse de Tokyo.

Taiga Uranaka à Tokyo, Ploy Ten Kate à Bangkok, Catherine Monin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...