Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Canal+ va lancer une chaîne de télévision généraliste gratuite

Marché : Canal+ va lancer une chaîne de télévision généraliste gratuite

Canal+ va lancer une chaîne de télévision généraliste gratuiteCanal+ va lancer une chaîne de télévision généraliste gratuite

PARIS (Reuters) - Canal+, détenue à 80% par Vivendi et à 20% par Lagardère, lancera à la fin de l'année une chaîne de télévision généraliste gratuite, annonce jeudi le PDG de la chaîne cryptée dans une interview au Figaro disponible sur le site internet du quotidien.

Bertrand Meheut explique que la nouvelle chaîne, appelée Canal 20, représentera un investissement supplémentaire de 5% dans les dépenses de programmes du groupe et qu'elle sera "rapidement rentable".

"Les investissements dans les programmes du groupe Canal+ sont de deux milliards d'euros par an. Canal 20 représentera un investissement supplémentaire d'environ 5%", déclare le PDG de Canal+.

"Canal 20 ne pèsera guère sur nos coûts de grille et devrait être rentable rapidement", poursuit-il.

Bertrand Meheut explique que la cible publicitaire de la nouvelle chaîne sera essentiellement les "CSP+" (catégories socio-professionnelles supérieures, NDLR) "alors que les autres chaînes gratuites visent principalement les ménagères de moins de 50 ans".

Le groupe estime aussi que Canal 20 ne viendra pas concurrencer Canal+ en incitant les clients de la chaîne cryptée à se désabonner.

"Les deux chaînes n'auront pas les mêmes exclusivités dans le sport ni la même temporalité sur le cinéma ou les fictions", dit Bertrand Meheut.

"Nous serons prêts pour émettre dès la fin de la télévision analogique, en novembre 2011", indique encore le PDG de Canal+.

Mi-mars, le groupe Lagardère a décidé de différer son projet d'introduction en Bourse de Canal+ France en raison des événements au Japon et de l'instabilité des marchés financiers qui en ont découlé.

Matthieu Protard, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...