Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Calme sur les changes, euro sous 1,44 dollar

Marché : Calme sur les changes, euro sous 1,44 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - En vif retrait vendredi sous la barre de 1,44 dollar, l'euro se stabilise aux environs de 1,435 dollar, en l'absence de données économiques majeures ce jour et dans l'attente de nouveaux indicateurs cette semaine.

Les inquiétudes sur le dossier grec ont pesé lourdement en fin de semaine dernière sur la monnaie unique. 'Plus personne ne se fait d'illusion sur la solvabilité de la Grèce, ou sur la gravité des situations portugaises et irlandaises, mais personne n'est prêt à en supporter les conséquences économiques', note-t-on chez Carmignac Gestion.

'Nous demeurons méfiants d'un point de vue tactique sur la parité euro dollar à la fois du fait des signaux que pourrait de nouveau envoyer la BCE et du fait de l'économie américaine', affirme la société de gestion de portefeuille, pour qui l'économie des Etats-Unis 'pourrait bientôt décélérer davantage que ne le reflètent les marchés'.

La prudence règne donc avant les données attendues cette semaine qui permettront de jauger l'ampleur du ralentissement américain, comme les indicateurs d'activité 'Empire State' et 'Phily Fed', les chiffres de l'immobilier ou la production industrielle.

Le yen se déprécie légèrement par rapport à l'euro, à 115,4 yens, et au dollar, à 80,3 yens, à la suite d'un indicateur décevant. Les commandes de machines se sont dégradées de 3,3% dans le secteur privé japonais au mois d'avril, selon des données corrigées de variations saisonnières et hors éléments volatils.

L'euro recule légèrement face à la livre sterling, à 0,882 livre, et plus nettement par rapport à franc suisse, à 1,202 franc.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...