Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Calme plat à paris en cotations avant bourse

Marché : Calme plat à paris en cotations avant bourse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sans grand changement mardi, marquant une pause après avoir aligné trois séances de hausse et renoué avec les 3.900 points.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison avril - est virtuellement inchangé.

'Il faut faire attention car la situation actuelle en Afrique du Nord et au Moyen-Orient pourrait se prolonger, aussi bien au niveau de la durée que de sa portée géographique, ce qui aurait des implications fortes pour l'industrie pétrolière', note un stratégiste. A près de 115 dollars, le baril de Brent reste d'ailleurs à des niveaux proches de ses sommets.

Ce matin, l'indice Nikkei a poursuivi sa remontée (+4,4%) qui pourrait bientôt le ramener à ses niveaux d'avant tsunami.

De son côté, Wall Street s'est rassuré hier, compte tenu de l'absence de mauvaises surprises en provenance du Japon, avec un Dow Jones en hausse de 1,5% et un Nasdaq en progression de 1,8% et près de 90% de titres dans le vert.

Aucune publication macroéconomique n'est attendue aujourd'hui à Wall Street.

Au niveau des entreprises françaises, ArcelorMittal a conclu un accord portant sur une facilité de crédit renouvelable de six milliards de dollars pour une durée de cinq ans.

Publicis a annoncé l'acquisition de Watermelon en Inde et Technip remporté un contrat sous-marin en Mer du Nord.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...