Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Caixabank rachèterait banca civica pour 980 millions d'euros

Marché : Caixabank rachèterait banca civica pour 980 millions d'euros

Caixabank rachèterait banca civica pour 980 millions d'eurosCaixabank rachèterait banca civica pour 980 millions d'euros

MADRID (Reuters) - CaixaBank, filiale de la caisse d'épargne La Caixa, a convenu lundi d'acheter Banca Civica via une OPE de 1,97 euro par action, valorisant cette dernière 980 millions d'euros, ont déclaré lundi deux sources proches du dossier.

La transaction doit créer un nouveau leader sur le marché espagnol face à Santander et BBVA.

Une deuxième vague de consolidation est actuellement à l'oeuvre dans le secteur bancaire espagnol, bon nombre d'établissements ayant besoin de capitaux frais pour couvrir les pertes liées à l'éclatement à la fin 2007 d'un boom immobilier d'une décennie.

La nouvelle entité n'aura aucun mal à respecter les nouvelles normes de fonds propres édictées par le gouvernement espagnol, lequel veut réduire le nombre de banques à une dizaine contre plus de 40 avant le déclenchement de la crise financière.

Le journal Cinco Dias a rapporté de son côté ce lundi que CaixaBank devrait proposer 2,2 euros par action Banca Civica dans le cadre d'une opération d'échange d'actions valorisant sa cible à 1,1 milliard d'euros.

Selon Cinco Dias, si le rapprochement est décidé, CaixaBank remboursera les 977 millions d'euros d'aides publiques reçues par Banca Civica.

L'offre doit encore être approuvée par le conseil d'administration de Banca Civica.

Andres Gonzalez et Tomas Cobos, Julien Toyer; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Julien Ponthus

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...