Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Cac devrait se rapprocher des 3.070pts à l'ouverture

Marché : Cac devrait se rapprocher des 3.070pts à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait aligner une quatrième séance consécutive de hausse ce vendredi, dans le sillage de Wall Street hier soir.

A 8h20, soit 40 minutes avant l'ouverture des marchés, le contrat futur sur le CAC40 affiche un gain de +1% à 3.070Pts.

Wall Street a été boostée cette fois-ci par la vigueur de la reprise des places européennes qui ont salué l'initiative des banques centrales en matière d'approvisionnement du système financier en Dollar.

Les banques centrales mondiales (FED, BoJ, BCE, Bank of England, BNS...) ont en effet décidé de coordonner leur action pour fournir -en quantité illimitée et jusqu'à fin décembre- des Dollar aux banques commerciales qui pourraient en faire la demande.

Les indices US ont patiemment et régulièrement amplifié leur avance tout au long de la séance : le Dow Jones et le 'S&P' progressent de 1,7% (à 11.430 et 1.210Pts respectivement) et le Nasdaq s'adjuge +1,35% à 2.607Pts, ce qui est supérieur à la clôture du 31 août.

Heureusement que les banques centrales ont dopé les marchés car les nouvelles économiques en provenance des Etats Unis n'étaient pas bonnes, avec un recul de -1 Pt de l'indice Empire State de la FED de New-York (à -8,8) tandis que les inscriptions hebdomadaires au chômage ont grimpé de +11.000 (à 428.000) alors qu'elles étaient anticipées stables.

Très attendu hier en fin d'après-midi, l'indice d'activité de la région de Philadelphie ('Philly Fed') est remonté de -30 à -17,5 (c'est assez proche du consensus de -15).

Les investisseurs prendront connaissance aujourd'hui aux Etats Unis de la confiance des consommateurs du Michigan (15h55) et de la balance commerciale (11h00) en Europe.

Maurel & Prom a annoncé ce matin que la société Tuscany International Drilling Inc a clôturé l'acquisition de la totalité des titres de Caroil SAS le 15 Septembre dernier.

Air France KLM a décidé de commander 110 appareils Airbus A350 et Boeing 787 (50 commandes fermes et 60 options).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...