Bourse > Actualités > Points de marché > Cac 40 : Un regain d'appétit pour le risque apparaît

Cac 40 : Un regain d'appétit pour le risque apparaît

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse vendredi, dans le sillage de la progression des places américaines et asiatiques.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un gain d'environ 0,3%.

Hier, le Dow Jones a repris 0,2% et le Nasdaq s'est adjugé 0,7%, mais les deux indices ont clôturé en-dessous de leurs seuils psychologiques de respectivement 13.000 et 3000 points.

A Tokyo, le Nikkei a fini en hausse de 0,7% ce matin.

Dans une brève note, Morningstar rapporte que les dernières données relatives aux flux de capitaux au sein des fonds européens révèlent un regain d'appétit pour le risque.

'Les marchés euphoriques ont ramené les investisseurs vers les fonds. Un regain d'appétit pour le risque et une soif marquée de rendement apparaissent clairement', note Dan Lefkovitz de l'équipe de recherche européenne de Morningstar.

Aux Etats-Unis, les chiffres de l'emploi ne seront pas publiés le premier vendredi du mois, de façon exceptionnelle.

Si le calendrier économique est quasiment inexistant aujourd'hui, les investisseurs suivront avec attention les développements du sommet européen de Bruxelles.

'Les discussions se concentreront pour l'essentiel sur le pare-feu de la zone euro et les politiques de croissance. Des thèmes comme les négociations des créances privées grecques, le référendum irlandais ou une contribution étrangère au pare-feu pourraient également être abordés', prévient un professionnel.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...