Bourse > Actualités > Points de marché > Cac 40 : Un fort courant adverse à 4000 points

Cac 40 : Un fort courant adverse à 4000 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue en hausse vendredi matin, le CAC 40 reprenant près de 0,3% avant la publication du traditionnel rapport mensuel sur l'emploi américain.

Vers 10h30, l'indice parisien reste toutefois bloqué sous la barre des 4.000 points, à 3989,5 points.

Le marché aura bien entendu les yeux rivés, à 14h30, vers les Etats-Unis, où sont attendus les chiffres de l'emploi pour le mois de juin, toujours très suivis par les investisseurs.

'Après l'enquête ADP, le consensus des économistes s'établit désormais à 122.000 créations de postes, loin des 85.000 emplois qui étaient prévus en début de semaine', fait remarquer un professionnel.

Les indices avaient été dopés hier par l'annonce de créations de postes plus fortes qu'attendu dans le secteur privé aux Etats-Unis en juin, d'après ADP, et par des inscriptions au chômage moins fortes que prévu.

Une certaine prudence devrait toutefois être de mise avant la publication de la statistique, même si le secteur financier parvient à reprendre du poil de la bête dans les premiers échanges.

Sur le CAC, AXA s'adjuge ainsi 0,8% à 15,8 euros, tandis que Société Générale rebondit de 0,8% à 40,4 euros.

PPR progresse de 2,3% à 128,6 euros alors que Les Echos rapporte que la cession de Redcats, la filiale de vente à distance du groupe, pourrait intervenir avant la fin de l'année.

Du côté des baisses, Air France-KLM lâche 2,3% à 10,3 euros après avoir annoncé un trafic passagers en hausse de 2,9% en juin, pour des capacités en augmentation de 5%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...