Bourse > Actualités > Points de marché > CAC 40 : Toujours la tentation de la hausse

CAC 40 : Toujours la tentation de la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La crise ukrainienne a priori passée, la Bourse de Paris pourrait être tentée de reprendre sa marche en avant mercredi, une dynamique qui pourrait être soutenue par les chiffres économiques du jour.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, l'indice CAC 40 semble néanmoins se diriger vers un début de séance en mode mineur, affichant un repli de l'ordre de 13 points à 4382 points dans les cotations avant-Bourse.

Les investisseurs doivent prendre connaissance aujourd'hui des indices PMI définitifs des services pour la zone euro en février, des données qui devraient confirmer le scénario d'un redressement de l'activité en Europe.

Les intervenants suivront également, dans le courant de la matinée, la publication des ventes de détail et de la deuxième estimation du PIB de 4ème trimestre de la zone euro, toujours dans l'optique d'une confirmation de la reprise sur le Vieux Continent.

Aux Etats-Unis doivent être publiés aujourd'hui les chiffres de l'enquête ADP sur l'emploi privé, l'ISM services ainsi que les derniers stocks de pétrole.

A noter que Carrefour a fait état ce matin d'une progression de 9,8% de son résultat opérationnel courant en 2013, avec une multiplication par six du résultat net des activités poursuivies, ainsi que d'une hausse à 0,62 euro de son dividende par action.

Scor a enregistré de son côté un résultat net record de 549 millions d'euros et un ROE de 11,5% en 2013 et proposé un dividende de 1,3 euro par action.

Hier, Wall Street a signé une nouvelle pluie de records historiques, confirmant que l'accès de faiblesse qu'ont connu les places boursières internationales lundi (-2,6% à Paris) ne s'est apparenté qu'à un simple 'court-circuit'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...