Bourse > Actualités > Points de marché > CAC 40 : Société Générale recommande d'acheter avant Hollande

CAC 40 : Société Générale recommande d'acheter avant Hollande

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les stratèges de Société Générale recommandent d'acheter l'indice CAC 40 en vue de la conférence de presse de François Hollande, considérant que l'événement pourrait annoncer un changement radical de la politique économique de la France.

Dans une note de recherche, SG pense que ce retournement devrait davantage bénéficier aux actions françaises qu'au compartiment obligataire de l'Hexagone.

Le bureau d'études rappelle que les investisseurs se montaient jusqu'ici récalcitrants à miser sur la France, une réserve qu'il estime à l'origine de la récente sous-performance du CAC.

D'après SG, les mesures qui seront présentées cet après-midi par le chef de l'Etat pourraient s'apparenter au changement de cap imposé en 2003 par Gerhard Schröder dans le cadre de son 'Agenda 2010'.

Les analystes de la banque française dressent aussi un parallèle avec le tournant de la rigueur amorcé en 1983 par François Mitterrand et son ministre des Finances de l'époque, Jacques Delors, et qui s'était traduit par une spectaculaire remontée des actions françaises.

S'ils reconnaissent que les risques d'exécution liés au projet demeurent élevés, les stratégistes pensent que l'implantation de ces nouvelles mesures sera favorisée par l'attitude conciliante du Medef.

'Une accélération des réductions de coûts et un allègement des charges sur les entreprises seraient bien accueillis par le marché et placerait le CAC 40 sur de bons rails pour notre objectif de 5100 points à la fin 2014 (7000 points fin 2016)', assure Alain Bokobza, le responsable de la stratégie chez SG Cross Asset Research.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...