Bourse > Actualités > Points de marché > CAC 40 : La semaine s'annonce calme à Paris

CAC 40 : La semaine s'annonce calme à Paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - Faute de résultats ou de statistiques de premier plan, la semaine qui s'ouvre aujourd'hui s'annonce calme à la Bourse de Paris, ce qui ne préfigure pas pour autant de tendance stable.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait toutefois ouvrir inchangé, à 4292 points.

Cela fait maintenant cinq semaines que le CAC oscille entre 4240 et 4300 points, une configuration historiquement marquée par des amorces de retournement de tendance à moyen terme, comme à l'été 1987, à l'été 2000 ou au mois de mai 2007.

Mais les optimistes avancent une autre analyse, estimant que la configuration s'apparente à celle d'un 'drapeau', et donc d'une figure de continuation de la hausse, avec comme prochain objectif le retracement des 4350 points après l'enfoncement des 4300 points.

Facteur de soutien pour le marché parisien, les indices américains viennent de pulvériser une nouvelle série de records et ne se situent plus désormais qu'à quelques encablures des seuils des 16.000 points (pour le Dow Jones) et 4000 points (pour le Nasdaq).

La semaine ne sera pas forcément stérile puisqu'elle sera marquée, en Europe, par la publication des indices ZEW, Ifo et des derniers PMI.

Outre-Atlantique, de nombreux porte-paroles de la Fed ont prévu de s'exprimer dans les jours qui viennent, dont Ben Bernanke, William Dudley et Charles Evans.

Une réunion de la Banque du Japon (BoJ) figure également au programme.

Sur le plan des valeurs, Airbus, filiale d'EADS, a annoncé ce week-end avoir fait le plein de commandes à l'occasion du salon aéronautique de Dubaï.

L'avionneur a notamment annoncé une commande de 50 A380 supplémentaires par Emirates, une commande de 50 A350 XWB, 36 A320neo et un A330-200F de la part d'Etihad et une commande de 13 A330-200F de Qatar Airways, ce dernier accord étant estimé à 2,8 milliards d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...