Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Burberry porté par la vigueur des dépenses dans le luxe

Marché : Burberry porté par la vigueur des dépenses dans le luxe

Burberry porté par la vigueur des dépenses dans le luxeBurberry porté par la vigueur des dépenses dans le luxe

LONDRES (Reuters) - S'appuyant sur des résultats 2011-2012 en forte hausse, Burberry a annoncé jeudi qu'il augmenterait ses dépenses d'investissements lors de l'exercice en cours en ouvrant de nouveaux points de vente.

Le groupe britannique de luxe, connu pour ses imperméables, a dégagé un bénéfice annuel en hausse de 39% au cours de son dernier exercice annuel en date, à 298 millions de livres (343 millions d'euros), et investira entre 180 et 200 millions de livres.

Le chiffre d'affaires a quant à lui progressé à 1,5 milliard de livres, soutenu par une hausse de la demande des consommateurs et touristes chinois.

L'accent sera notamment mis sur de nouveaux magasins et sur la rénovation de points de vente plus anciens situés dans des villes stratégiques comme Londres, Paris, Chicago, Hong Kong, Shanghai ou encore Sao Paulo.

L'année dernière, les dépenses d'investissement de Burberry avaient plafonné à 108 millions de livres.

Burberry explique avoir bénéficié de la reprise de dépenses dans le luxe malgré les mesures d'austérité mises en oeuvre en Europe notamment.

La marque au tartan souhaite désormais s'ancrer davantage sur les marchés émergents.

"Même si nous gardons à l'esprit les défis macroéconomiques qui se posent dans le monde en 2011-2012, Burberry garde sa confiance à l'égard de ses stratégies. Avec une position financière confortable, Burberry poursuivra ses investissements pour croître cette année", explique la société.

Burberry a décidé de relever de 43% son dividende annuel pour le porter à 20 pense par action.

Il prévoit par ailleurs une légère amélioration de sa marge bénéficiaire. Elle est ressortie à 15,6% en 2010-2011.

Mark Potter, Nicolas Delame pour le service français, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...