Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bons du trésor us en reflux

Marché : Bons du trésor us en reflux

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires se tendent aux États-Unis, les Bons du Trésor perdant la faveur des investisseurs à la suite de signaux de dynamisme du côté de la consommation des ménages. Ainsi, le taux du T-Note à 10 ans avance de six points de base à 2,24%.

Les ventes au détail ont augmenté plus que prévu en septembre aux États-Unis, progressant de 1,1% par rapport au mois d'août, là où les économistes attendaient une progression de l'ordre de 0,7%.

En excluant les automobiles, les ventes au détail se sont inscrites en hausse de 0,6% le mois dernier, sachant que les ventes de voitures ont augmenté à elles seules de 3,6%.

Autre nouvelle défavorable aux marchés obligataires, les prix à l'importation ont augmenté de 0,3% le mois dernier, alors que les économistes attendaient un repli symétrique. De leur côté, les prix à l'exportation ont augmenté de 0,4% en septembre.

Plus largement, l'aversion au risque recule avec les résultats solides annoncés par Google et la ratification par le parlement slovaque de l'élargissement du FESF à 440 milliards d'euros, qui va permettre l'entrée en vigueur de ce fonds de secours renforcé.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...