Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bonne entame de mois de mai à wall street

Marché : Bonne entame de mois de mai à wall street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bonne entame de mois de mai (objet de beaucoup de défiance de la part des investisseurs) puisque cette séance de mardi se solde par un gain de +0,5% pour le Dow Jones (sa meilleure clôture depuis décembre 2007) et +0,6% pour le 'S&P'.

Ces deux indices ont toutefois vu leurs gains fondre de moitié au cours des deux dernières heures de la séance, sans raison évidentes... sinon peut être la crainte qu'une nouveau flux de mauvaises nouvelles ne déferle en provenance d'Europe ce mercredi.

Même si Wall Street ne termine pas au zénith, l'indice des 500 premières capitalisations US est de retour au-dessus de sa moyenne à 500 jours.

L'optimisme -à peine écorné la veille par un mauvais indice PMI de Chicago- a ressurgi à la lumière des derniers chiffres parus ce mardi aux Etats Unis. L'indice des directeurs d'achats (PMI manufacturier) du mois d'avril ressort en effet en hausse assez inattendue de +1,4Pts à 54,8 alors qu'une stagnation ou un repli vers 53 était attendue.

Signe que les acheteurs attendent la moindre occasion pour se repositionner, le titre Tripadvisors chutait de -2,6% en clôture mais il bondissait de +16% 'after hour' sur la divulgation de ses trimestriel.

Le Dow Jones a été soutenu par les financières avec Bank of America +2,5%, JP-Morgan +1,9%, Citigroup +1,7%, AMEX +1,3%.

Le Nasdaq a bénéficié des hausses de Sears +15,4%, Netapp +4,8%, Humana +4,5%, Seagate +3,7%, Akamai +3,1%, Citrix +2%, Nvidia +1n8%, Micron +1,4%,

Parmi les replis: RIM -5,7%, Expedia -2,3%, Biogen -1,9%, Apple -0,35%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...