Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bond de 19,9% des ventes de volkswagen en chine au 1er trimestre

Marché : Bond de 19,9% des ventes de volkswagen en chine au 1er trimestre

Bond de 19,9% des ventes de volkswagen en chine au 1er trimestreBond de 19,9% des ventes de volkswagen en chine au 1er trimestre

PEKIN (Reuters) - Volkswagen a annoncé jeudi avoir vendu 548.400 voitures en Chine continentale, à Hong Kong et à Macao au premier trimestre, une progression de 19,9% par rapport à l'année précédente.

Cette croissance représente plus du double de celle du marché automobile chinois pris dans son ensemble.

Au total, 429.517 véhicules de marque Volkswagen ont été livrés sur les trois premiers mois de l'année, une hausse de 18,4%, tandis que les ventes d'Audi, sa marque haut de gamme, ont augmenté de 24,6% pour atteindre 64.122 unités, précise le groupe.

Volkswagen produit des véhicules en Chine via des partenariats avec SAIC Motor et FAW Group.

Son concurrent General Motors, qui produit des voitures, des utilitaires et des mini vans en Chine, a de son côté commercialisé 685.583 véhicules dans le pays au premier trimestre, une hausse de 10% par rapport à la même période de 2010.

En mars, les ventes de voitures en Chine ont progressé de 6,5% avec 1,35 million de véhicules écoulés, selon les données de l'Association chinoise des producteurs automobiles (CAAM).

Les chiffres communiqués lundi suggèrent que le marché automobile chinois reprend de l'allant après avoir accusé en février une baisse de son taux de croissance, tombé à son rythme le plus faible en deux ans.

Fang Yan et Ken Willis, Florent Le Quintrec pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...