Bourse > Actualités > Points de marché > Boj : Réagit pour soutenir l'économie japonaise

Boj : Réagit pour soutenir l'économie japonaise

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Banque du Japon a décidé ce jour de nouvelles mesures d'assouplissement politique monétaire, pour venir au secours d'une économie menacée par les conséquences catastrophiques du tremblement de terre de la semaine dernière.

Elle a décidé d'accroître de 5.000 milliards de yens, pour le porter à 10.000 milliards, son programme de rachats d'actifs financiers, comme des obligations d'Etats ou billets de trésorerie d'entreprise, de façon à mettre des liquidités supplémentaires à la disposition du système financier.

Le montant maximal de prêts à être octroyé dans le cadre du programme se trouve à 30.000 milliards de yens.

Certains actifs, ETFs et J-REITs, ont vu leur date limite de rachat reportée de fin 2011 à juin 2012.

Par ailleurs, les membres du conseil de politique monétaire de la BoJ ont décidé de maintenir le principal taux directeur-cible à une fourchette entre 0 et 0,1%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...