Bourse > Actualités > Points de marché > Boe : Reste divisée sur sa politique monétaire

Boe : Reste divisée sur sa politique monétaire

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les membres de la Banque d'Angleterre (BoE), restent divisés sur la politique monétaire à conduire à la lecture des 'minutes' (compte rendu) de la dernière réunion de son comité.

Pour mémoire, la banque centrale a décidé une nouvelle fois, le 7 avril dernier, un maintien de son taux de référence au plus bas historique de 0,5% et de son programme de rachats d'actifs à 200 milliards de livres.

Néanmoins, cette posture attentiste a été loin de faire l'unanimité: deux membres auraient préféré une hausse du taux directeur de 25 points de base et un troisième aurait même opté pour une augmentation de 50 points de base.

Le maintien du programme de rachats d'actifs à son niveau actuel a de son côté été approuvé par huit voix sur neuf, un membre ayant proposé une hausse de 50 milliards.

'Nous nous attendons à ce que le dilemme (entre risque inflationniste et menaces sur la reprise) perdure, avec peu de chances de modifications de taux au moins pour les toutes prochaines réunions, à moins d'un changement radical de la situation', estime Markit.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...