Bourse > Actualités > Points de marché > BoE : Le consensus commence à se fissurer

BoE : Le consensus commence à se fissurer

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le consensus au sein de la Banque d'Angleterre (BoE) semble se fissurer sur la politique monétaire à conduire, au vu des 'minutes' (compte-rendu) de sa dernière réunion des 6 et 7 août derniers.

Il en ressort en effet que sur les neuf membres, seuls sept ont voté en faveur du maintien du principal taux directeur à son plus bas historique de 0,50%, tandis que deux auraient préféré une hausse de 25 points de base.

Par comparaison, le compte-rendu du mois précédent (pour la réunion des 9 et 10 juillet) avait révélé une unanimité des membres en faveur d'un statu quo sur cette question.

En revanche, les membres se sont prononcés une nouvelle fois à l'unanimité pour un maintien du programme de rachats d'actifs à 375 milliards de livres.

La perspective d'un durcissement de politique monétaire au Royaume Uni favorise une appréciation de la devise britannique : sur le marché des changes, l'euro se traite 0,798 livre sterling, contre près de 0,802 livre la veille au soir.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...