Bourse > Actualités > Points de marché > BoE : La politique monétaire reste inchangée

BoE : La politique monétaire reste inchangée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Comme attendu, la Banque d'Angleterre (BoE) a laissé jeudi sa politique monétaire en l'état. Ses membres ont voté à l'unanimité en faveur d'un maintien du taux directeur à 0,5% et d'un montant global du programme de rachats d'actifs de l'institution inchangé à 375 milliards de livres.

La BoE a souligné dans son communiqué que la hausse des prix demeure bien inférieure à son objectif de 2% en rythme annualisé. L'inflation est en effet ressortie à seulement 0,3% en mai, en raison notamment d'une résistance inhabituelle des prix alimentaires et de l'énergie.

Sans surprise, l'institution a également évoqué l'hypothèse du Brexit, redoutant notamment une lourde baisse de la livre sterling en cas de vote électoral en faveur de celui-ci.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...