Bourse > Actualités > Points de marché > Boe : Accroit son programme de rachats d'actifs

Boe : Accroit son programme de rachats d'actifs

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'issue de son comité de politique monétaire, la Banque d'Angleterre (BoE) a décidé d'accroitre son programme de rachats d'actifs, tout en maintenant son taux directeur inchangé.

La banque centrale augmente son programme de rachats d'actifs à 275 milliards de livres, contre 200 milliards jusqu'à présent. Il avait été gonflé pour la dernière fois de 25 milliards en novembre 2009.

'A la lumière de l'évolution négative dans l'équilibre des risques, et de façon à maintenir l'inflation sur la voie de son objectif de moyen terme, le comité a jugé nécessaire d'injecter un stimulus monétaire supplémentaire dans l'économie', explique la BoE.

Le taux de référence est maintenu à 0,50%, niveau stable depuis mars 2009, quand il avait été abaissé de 50 points de base.

Le comité de politique monétaire fera un compte rendu de sa réunion le mercredi 19 octobre, en milieu de matinée.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...