Bourse > Actualités > Points de marché > BlackRock : Ce géant américain de la gestion d'actifs s'offre un "robot conseiller"

BlackRock : Ce géant américain de la gestion d'actifs s'offre un "robot conseiller"

Wall StreetWall Street

(Tradingsat.com) - BlackRock, géant américain de la gestion d'actifs, a acquis une start-up spécialisée dans les automates prodiguant en ligne des conseils en placements. Bientôt condamné le conseiller financier à l'ancienne ?

Si vous n'aimez pas discuter placements avec votre conseiller financier, vous pourriez être intéressé par l'initiative prise par BlackRock. Ce puissant gestionnaire américain de fonds et d'actifs a acquis FutureAdvisor, dont les applications pour mobiles prodiguent, au moyen d'algorithmes, des conseils personnalisés en matière de placements.

Cette application de "robot conseiller", une fois téléchargée sur votre smartphone ou votre tablette, tient compte de votre profil (âge, revenus), de votre goût pour le risque en terme d'investissements et de votre portefeuille de produits d'épargne, pour vous suggérer une meilleure gestion de vos actifs.

Ces algorithmes sont à même de suggérer un achat ou une vente de placements, pour doper votre portefeuille boursier, en prenant une commission moins élevée qu'un courtier ou un conseiller financier.

BlackRock diffusera ses applications par des intermédiaires

BlackRock n'envisage pas pour autant de... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par Frédéric Bergé

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...