Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Biomérieux rachète argene, objectif annuel confirmé

Marché : Biomérieux rachète argene, objectif annuel confirmé

tradingsat

PARIS (Reuters) - BioMérieux a annoncé mardi le rachat de la société française de biologie moléculaire Argene et a confirmé l'objectif de croissance de son activité sur l'année après une hausse de 3,5% de son chiffre d'affaires au premier semestre 2011.

La société spécialisée dans le diagnostic in vitro investira 37,5 millions d'euros pour reprendre Argene, un montant auquel s'ajouteront d'éventuels paiements conditionnels pour un montant maximum de cinq millions.

Cette société emploie 70 personnes et ses ventes se sont élevées à 10 millions d'euros en 2010, dont les trois-quarts en biologie moléculaire.

BioMérieux, qui avait déjà confirmé en avril viser une croissance organique de ses ventes de 5 à 6% cette année, a enregistré au premier semestre un chiffre d'affaires de 673 millions (+4,3% à devises constantes et périmètre comparable).

"La zone Amérique du Nord a confirmé son dynamisme et la Chine a enregistré une progression organique de 35% sur le 2ème trimestre", a indiqué dans un communiqué le PDG, Jean-Luc Bélingard.

"Cette dynamique de croissance, conjuguée aux fondamentaux solides de BioMérieux, nous permet de confirmer notre objectif de croissance de chiffre d'affaires pour l'exercice 2011", a-t-il ajouté.

La société avait indiqué en mars qu'elle voulait intensifier ses efforts de recherche et de développement en 2011 afin de préparer les lancements de nouveaux produits de 2012 et 2013.

A la Bourse de Paris, l'action BioMérieux a clôturé à 79,61 euros en hausse de 0,49%, affichant une hausse proche de 8% depuis le début de l'année. La capitalisation boursière du groupe ressort à plus de 3,1 milliards d'euros.

Le groupe publiera ses résultats semestriels le 6 septembre après clôture de la Bourse.

Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...