Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Best Buy attend des ventes en légère baisse pendant les fêtes

Marché : Best Buy attend des ventes en légère baisse pendant les fêtes

Marché : Best Buy déçoit avec ses ventes, le titre chahutéMarché : Best Buy déçoit avec ses ventes, le titre chahuté

(Reuters) - Best Buy, premier distributeur d'électronique grand public aux Etats-Unis, a fait état jeudi de ventes décevantes sur le trimestre écoulé et il les prévoit en légère baisse lors de la période des fêtes en raison d'une demande plus faible que prévu pour les appareils mobiles, téléviseurs, ordinateurs et appareils photo.

Le titre baisse de 4,85% à 29,81 dollars après une heure de cotations à Wall Street, non loin de son plus bas de l'année touché le 24 août à 27,75 dollars.

Le groupe a annoncé des ventes à magasins comparables en hausse de 0,5% pour son troisième trimestre clos le 31 octobre alors que les analystes attendaient en moyenne une progression de 0,8%, selon Consensus Metrix.

Le directeur général Hubert Joly a imputé ce résultat à une faiblesse de la demande pour les produits d'électronique grand public. "On a vu un déclin au troisième trimestre, tant en variation séquentielle qu'annuelle, qui pourrait se poursuivre au quatrième trimestre", a-t-il déclaré lors d'une conférence téléphonique.

Best Buy a dit attendre une légère baisse en pourcentage de son chiffre d'affaires et de son résultat d'exploitation au quatrième trimestre et a indiqué que ses marges pâtissaient d'une hausse des investissements dans le commerce en ligne et dans les services après-vente.

L'enseigne a bénéficié ces derniers mois des nombreuses fermetures de magasins de Sears Holdings et de la faillite d'un autre concurrent, RadioShack, mais il reste menacé par la montée en puissance d'Amazon.com dans l'e-commerce.

Le bénéfice net part du groupe a augmenté à 125 millions de dollars (117 millions d'euros), soit 36 cents par action, au troisième trimestre contre 107 millions (30 cents/action) un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action des opérations poursuivies ressort à 41 cents, six cents de plus que le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires total a baissé de 2,3% à 8,82 milliards de dollars, légèrement inférieur au consensus qui le donnait à 8,83 milliards.

Best Buy a ajouté avoir réduit ses coûts de quelque 110 millions de dollars depuis le début de l'exercice dans le cadre de son plan de redressement "Renew Blue".

A sa clôture de mercredi, l'action Best Buy affichait une baisse de 19% depuis le début de l'année mais avec un rebond de 7% depuis son plus bas du 24 août à 27,75 dollars.

(Nandita Rose et Ramkumar Iyer à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...