Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bertelsmann confirme son objectif de ca annuel

Marché : Bertelsmann confirme son objectif de ca annuel

tradingsat

FRANCFORT (Reuters) - Bertelsmann a annoncé mercredi pour le premier trimestre 2012 une hausse de 13% de son bénéfice d'exploitation et de 5% de son chiffre d'affaires, confirmant son objectif annuel d'une croissance modérée du C.A.

Le premier groupe de médias d'Europe - qui possède entre autres le groupe audiovisuel RTL et l'éditeur Random House - a précisé que son bénéfice d'exploitation (Ebit) avait atteint 280 millions d'euros contre 248 millions il y a un an.

"Sur l'ensemble de l'année, nous sommes assurés d'atteindre notre objectif d'une croissance modérée du chiffre d'affaires, d'un Ebit stable à un niveau élevé, et d'une hausse du bénéfice part du groupe", déclare dans un communiqué Thomas Rabe, le président du directoire de Bertelsmann.

Le groupe RTL a également annoncé mercredi une hausse de ses ventes au cours du premier trimestre. Sa croissance sur les marchés publicitaires français et allemand a compensé un déclin continu en Europe du Sud et de l'Est.

Bertelsmann, qui mise sur le numérique et l'international pour stimuler sa croissance, a annoncé fin mars un changement de structure légale, qui pourrait laisser entendre que le groupe n'est plus farouchement opposé à une introduction en Bourse.

Harro ten Wolde, Julien Dury pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...