Bourse > Actualités > Points de marché > Berkshire Hathaway : Warren Buffet s'apprête à réaliser la plus grosse acquisition de son histoire

Berkshire Hathaway : Warren Buffet s'apprête à réaliser la plus grosse acquisition de son histoire

le milliardaire Warren Buffet, 84 ans, reste à l'affût de gros coups financiersle milliardaire Warren Buffet, 84 ans, reste à l'affût de gros coups financiers

(Tradingsat.com) - Le milliardaire au nez creux a réalisé la plus grosse acquisition de l'histoire de son fonds d'investissement, Berkshire Hattaway. Sa proie: Precision Castparts, une entreprise de pièces détachées pour l'aéronautique.

A l'âge où certains profitent de leur retraite, lui reste à l'affût de coups financiers majeurs. La société Berkshire Hathaway du milliardaire Warren Buffett, 84 ans, vient d'acquérir ce lundi Precision Castparts, une entreprise spécialisée dans les pièces détachées notamment pour l'aéronautique. Montant de l'acquisition: 32,7 milliards de dollars, ce qui en fait la plus importante jamais réalisée par Berkshire Hathaway, a-t-on indiqué de même source.

Precision Castparts avait une capitalisation boursière de près de 28 milliards de dollars à la clôture de Wall Street vendredi et, compte tenu des surprimes d'usage dans ce genre de transaction, Berkshire Hathaway a dû débourser plus de 30 milliards de dollars. L'action de Precision Castparts a terminé vendredi à 193,88 dollars.

"Des sucettes aux avions"

Berkshire Hathaway est spécialisée dans l'acquisition d'entreprises bien implantées sur un marché spécifique et son portefeuille va des assurances (Geico), à... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par N.G. avec AFP

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...