Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bénéfice net en forte hausse pour shell au deuxième trimestre

Marché : Bénéfice net en forte hausse pour shell au deuxième trimestre

Bénéfice net en forte hausse pour shell au deuxième trimestreBénéfice net en forte hausse pour shell au deuxième trimestre

LONDRES (Reuters) - Royal Dutch Shell a affiché jeudi une hausse de 77% de son bénéfice net au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente, les prix soutenus du pétrole et des cessions d'actifs ayant largement compensé une baisse de la production.

Le bénéfice net de Shell à coûts courants a atteint 8,0 milliards de dollars (5,57 milliards d'euros). Hors exceptionnels, le résultat ressort à 6,55 milliards, juste en-deçà de la prévision moyenne des huit analystes interrogés par Reuters (6,70 milliards).

Son concurrent BP a fait état mardi d'un bénéfice inférieur aux attentes au deuxième trimestre, tandis que le marché attend du géant Exxon Mobil qu'il affiche dans la journée un bond de 50% de son bénéfice net sous-jacent.

Tom Bergin, Natalie Huet pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...