Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bénéfice en recul pour gap mais supérieur aux attentes

Marché : Bénéfice en recul pour gap mais supérieur aux attentes

Bénéfice en recul pour gap mais supérieur aux attentesBénéfice en recul pour gap mais supérieur aux attentes

SAN FRANSISCO (Reuters) - Gap a publié jeudi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes des analystes en dépit d'un recul des ventes à nombre de magasins comparables.

Le bénéfice net du groupe s'est établi à 189 millions de dollars (131,8 millions d'euros), soit 35 cents par action, contre 234 millions de dollars, soit 36 cents par action un an auparavant.

Le chiffre d'affaires net a progressé de 2% à 3,39 milliards de dollars mais les ventes à nombre de magasins comparables ont en revanche baissé de 2%.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S tablait sur un bénéfice par action de 33 cents et un chiffre d'affaires de 3,34 milliards de dollars.

Le titre montait de plus de 4% en échanges d'après-Bourse à l'annonce de ces résultats avant d'effacer ces gains.

Le groupe, qui ne cesse de perdre des parts de marché, a perdu environ un quart de sa capitalisation boursière cette année.

Alistair Barr, Catherine Monin pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...