Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Bénéfice d'exploitation trimestriel de sony en baisse de 59%

Marché : Bénéfice d'exploitation trimestriel de sony en baisse de 59%

Bénéfice d'exploitation trimestriel de sony en baisse de 59%Bénéfice d'exploitation trimestriel de sony en baisse de 59%

SONY (Reuters) - Sony Corp a fait état jeudi d'une baisse de 59% de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre qu'il impute à une production perturbée par les conséquences du séisme qui a secoué le Japon en mars.

D'avril à juin, le bénéfice a chuté à 27,5 milliards de yens contre 67,0 milliards un an auparavant. Le chiffre est à comparer aux 15,2 milliards de yens prévus en moyenne par cinq analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le fabricant des téléviseurs Bravia et de la console de jeux PlayStation a maintenu sa prévision de résultat d'exploitation annuel à 200 milliards de yens, sans changement par rapport à l' exercice précédent.

Sur cette base, les 22 analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S prédisent 224,5 milliards de yens.

Le groupe a réduit sa prévision de ventes annuelles de téléviseurs à 22 millions, contre 27 millions prévus auparavant, tout en maintenant à 15 millions sa prévision de ventes de consoles de jeu PlayStation 3 et à 24 millions celle des ventes d'appareils photos.

Pour le restant de son exercice fiscal, Sony dit anticiper une partie dollar/yen à 80 yens et une parité euro/yen à 115 yens.

Isabel Reynolds, Nicolas Delame pour le service français, édité par Marc Joanny

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...