Bourse > Actualités > Points de marché > BCE : Révise en baisse ses hypothèses d'inflation

BCE : Révise en baisse ses hypothèses d'inflation

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'occasion de sa conférence de presse suivant la réunion du conseil des gouverneurs, Mario Draghi a annoncé un abaissement, par l'équipe d'économistes de la BCE, de ses hypothèses d'inflation pour la zone euro en 2013 et en 2014.

Elle anticipe désormais des inflations de 1,4% pour l'année qui s'achève et de 1,1% pour la suivante, des taux révisés en baisse de 0,1 point et de 0,2 point respectivement par rapport aux projections affichées en septembre dernier.

En termes de croissance économique, la BCE confirme attendre une contraction de 0,4% du PIB de la zone en 2013, mais table désormais sur une croissance de 1,1% pour 2014, et non plus de 1% comme estimé il y a trois mois.

Concernant l'année 2015, l'institut d'émission monétaire de Francfort prévoit une inflation de 1,3% et une croissance du PIB de 1,5% dans la zone euro.

Comme prévu, la BCE a décidé ce jeudi de maintenir son taux de refinancement à 0,25%, son taux de prêt marginal à 0,75% et son taux de la facilité de dépôt à 0%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...