Bourse > Actualités > Points de marché > Bce : Ne modifie pas ses taux directeurs

Bce : Ne modifie pas ses taux directeurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sans véritable surprise pour les investisseurs, la Banque centrale européenne (BCE) a décidé de ne pas modifier ses taux directeurs, à l'issue de la réunion mensuelle de son conseil des gouverneurs à Ljubljana (Slovénie).

Le conseil a maintenu à 0,75% le taux d'intérêt des opérations principales de refinancement dans la zone euro. Le taux d'intérêt de la facilité de prêt marginal reste à 1,5%, et celui de la facilité de dépôt, à zéro.

Mario Draghi, le président de la banque centrale, doit commenter la réunion et ses décisions lors d'une conférence de presse qui doit commencer à 14h30.

Beaucoup d'investisseurs se disent persuadés qu'il ne fera aucune annonce, préférant conserver des marges de manoeuvre pour les mois qui viennent.

Certains estiment malgré tout qu'il pourrait ouvrir la porte à une baisse de taux au mois de décembre, voire à la mise en place d'un nouveau programme LTRO.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...