Bourse > Actualités > Points de marché > BCE : Natixis n'attend pas de mesure jeudi prochain

BCE : Natixis n'attend pas de mesure jeudi prochain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réagissant aux chiffres de l'inflation allemande dévoilés en début d'après-midi, Natixis indique ne pas s'attendre à ce que la BCE prenne des mesures lors de la réunion de son conseil des gouverneurs, jeudi prochain.

L'inflation en rythme annuel se serait maintenue à +0,8% en Allemagne en août, comme en juillet, d'après une estimation préliminaire. En rythme séquentiel, c'est-à-dire entre les mois de juillet et d'août 2014, les prix à la consommation seraient restés inchangés.

Estimant que ces chiffres allemands n'impacteraient pas ceux de la zone euro qui seront dévoilés ce vendredi, Natixis table toujours sur un taux d'inflation annualisé de +0,4% dans la zone euro (contre un consensus à +0,3%).

'Quoiqu'il en soit, la BCE ne devrait pas prendre de mesure cette semaine (à moins que l'inflation de la zone euro ne chute significativement), voulant d'abord voir l'impact de ses TLTROs (opérations ciblées de refinancement à long terme) avec la première mise aux enchères qui arrive à la mi-septembre', pronostique la banque française.

'De plus, la BCE ne devrait pas être trop nerveuse, compte tenu du fait que les prix de l'énergie devraient à nouveau jouer un rôle prééminent dans le maintien de l'inflation à un bas niveau', poursuit Natixis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...