Bourse > Actualités > Points de marché > BCE : Les taux d'intérêt demeurent inchangés

BCE : Les taux d'intérêt demeurent inchangés

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Banque centrale européenne a laissé ses taux directeurs inchangés jeudi, résistant aux appels enjoignant l'institution monétaire d'intervenir face à la vigueur de l'euro et de soutenir une croissance toujours poussive en Europe.

Le taux d'intérêt des opérations principales de refinancement, ainsi que ceux de la facilité de prêt marginal et de la facilité de dépôt, demeurent ainsi inchangés à respectivement 0,25%, 0,75% et 0%.

Les investisseurs seront attentifs, lors de la conférence de presse du président de la BCE Mario Draghi devant débuter à 14h30, à une éventuelle mise à jour de ses prévisions économiques et de ses perspectives sur l'inflation.

D'après les spécialistes, si ces chiffres devaient rester bien inférieurs à l'objectif de la BCE, c'est-à-dire une inflation 'en dessous mais proche de 2%' pendant deux ans, cela pourrait annonce un prochain assouplissement de la politique monétaire d'ici à la fin de l'année.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...