Bourse > Actualités > Points de marché > Bce : Les taux d'intérêt demeurent inchangés

Bce : Les taux d'intérêt demeurent inchangés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sans surprise, le conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE) a décidé jeudi de maintenir inchangés ses taux d'intérêt à l'issue d'une réunion tenue dans la matinée.

Son taux principal de refinancement reste de 1,5%, celui de la facilité de prêt marginal à 2,25% et celui de la facilité de dépôt à 0,75%.

Jean-Claude Trichet, le président de la BCE, doit commenter aujourd'hui à 14h30 ces décisions à l'occasion d'une conférence de presse qui sera sa dernière à la tête de la banque centrale.

Les analystes considéraient comme peu probable que les banquiers centraux européens décident aujourd'hui d'abaisser leurs taux directeurs, en dépit de la pression exercée par les institutions internationales et certains économistes.

Selon eux, la dégradation de la conjoncture économique ne justifierait une baisse des taux qu'en cas d'amplification du mouvement ou de tendance à la baisse de l'inflation.

La BCE devrait en revanche continuer à allonger la durée moyenne de ses concours aux banques afin de contribuer à la détente du marché interbancaire.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...